Une grange poussiéreuse, une collection oubliée, une vente aux enchères annoncée : ce n'est pas la collection Baillon, mais l'histoire se répète à Cléguérec, en Bretagne.

 C'est dans la commune de Cléguérec, située dans le département du Morbihan, qu'une collection de véhicules anciens a été découverte par Me Ruellan. Une petite trouvaille qui réunit une trentaine d’automobiles, des motos, solex, vespa, des mini-comtesses, des voitures à pédales... Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.


Des voitures accessibles… à restaurer

Cette collection réunit essentiellement des automobiles populaires, françaises et anglaises, "dans leur jus" : Peugeot 201, 202, 203, cabriolet 204 et 404, Mg Midget, Triumph TR3, TR4, Citroën 2 CV, C2, 11 BL, Simca 5, Simca Ariane, Honda S 800, Honda N600, Jeep Hotchkiss, Renault 4 CV… (voir le détail des lots ici).
"Rien d'exceptionnel mais des pièces qui peuvent être de très bonnes bases de restauration", a expliqué le commissaire-priseur à nos confrères du Télégrame.

Les estimations oscillent entre quelques centaines et quelques milliers d'euros. On est bien loin des records atteints lors de certaines ventes aux enchères, dont la vente Artcurial du début d'année. Mais cette collection constituée par un amateur devrait tout de même susciter l'intérêt des collectionneurs et amateurs de voitures anciennes.
La vente aux enchères aura lieu le samedi 26 mars 2016, à partir de 14h30 à Vannes.